10 avantages des cours de langues en visioconférence

Dans un monde toujours plus interconnecté, il est de plus en plus indispensable de maîtriser plusieurs langues étrangères. Beaucoup sont ceux qui investissent leur temps et énergie pour apprendre ou améliorer une langue le plus rapidement possible et par tous les moyens. Izispik vous présente 10 raisons démontrant que l’apprentissage d’une langue en visioconférence représente une solution plus économique, plus flexible et surtout plus efficace que des cours classiques.

Source : Pexels

1. Economisez votre temps…

Un cours particulier classique en face à face avec un professeur implique en général de se déplacer dans une salle de cours, voire au domicile de celui-ci. Pour un cours d’une heure, il faut parfois compter le double de ce temps pour le transport. Les cours en visioconférence permettent ainsi d’éviter un déplacement souvent long et inutile !

2. …Et donc votre argent

Les coûts de cours de langues étrangères en présentiel atteignent souvent 30 ou 40 euros de l’heure, précisément pour tenir compte du temps de déplacement du professeur. A cela, il faut parfois rajouter des frais annexes (consommation si vous vous rencontrez dans un café en ville par exemple). En optant pour un professeur par visioconférence, le tarif est établi par le professeur étranger, qui dispense son cours depuis son domicile, ce qui permet souvent à Izispik de proposer ses cours à moins de 10€/h.

3. Votre tuteur vous suit partout

Un déplacement professionnel, un week-end entre amis, une semaine au bord de la mer ? Même loin de chez vous, inutile de changer vos habitudes et de sacrifier l’apprentissage d’une langue. Votre tuteur en ligne voyage toujours avec vous. Muni de votre téléphone ou de votre ordinateur portable, retrouvez-le pour une leçon via le système de visioconférence intégré, disponible sur votre compte Izispik. Rendez-vous dans l’onglet « Mes leçons » accessible depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

4. Davantage de flexibilité

Grâce aux cours par visioconférence, l’organisation d’une session de cours de langues est beaucoup plus facile à établir en fonction de votre emploi du temps, que vous ayez une activité salariée ou libérale, que vous soyez femme ou homme au foyer, étudiant ou retraité. Pas d’horaire fixe à respecter d’une semaine sur l’autre, vous construisez vous-même votre programme de travail. Session de cours intensifs, pratique ponctuelle pour maintenir fluidité et aisance, révision avant un examen ou un entretien, vous adaptez votre volume horaire à vos besoins.

5. Un moment d’échange avec le professeur de votre choix

Afin de garantir un apprentissage efficace, il est crucial de trouver LE bon tuteur, celui dont vous appréciez la compagnie et qui saura vous donner les clés de la réussite. Contrairement aux cours « classiques », la plateforme de visioconférence vous permet de rechercher un tuteur parmi de nombreux tuteurs sélectionnés pour leurs compétences ; grâce à la vidéo de présentation, vous choisissez facilement celui ou celle avec lequel/laquelle vous vous sentirez le plus à l’aise, le tout, sans bouger de chez vous !

6. Un apprentissage axé sur la pratique de l’oral

Grâce à la visioconférence, le cours se déroule à 100% en langue étrangère, en tête-à-tête avec son tuteur. Tout est mis en place pour stimuler la conversation, apprendre du vocabulaire et des phrases idiomatiques, encourager les échanges interculturels… Sollicité tout au long de ce cours particulier, vous progresserez rapidement à l’oral, tant dans la compréhension que dans l’expression.

7. Brisez la « règle des cinq heures » en commençant une nouvelle langue

Une étude du magazine « Entrepreneur » montre que quelle que soit leur charge de travail, les personnes qui réussissent dans les langues passent au moins une heure par jour — ou cinq heures par semaine de travail — à apprendre ou à pratiquer. Et ce, tout au long de leur carrière. Contribuez vous aussi à votre propre réussite en commençant l’apprentissage d’une nouvelle langue étrangère. Plus de dix langues sont disponibles sur Izispik, des plus courantes (anglais, espagnol, italien, allemand, portugais) aux plus rares (chinois, russe, japonais, turc, polonais).

8. Un suivi personnalisé

La plate-forme de cours en visioconférence facilite la recherche d’un tuteur par langue ou par besoin : préparation d’un examen, pratique orale, langue de la vie courante ou des voyages… Et ce n’est pas réservé qu’aux adultes ! Vous êtes à la recherche d’un professeur pour vos enfants ? Aucun problème, les tuteurs d’Izispik sont également spécialisés dans l’enseignement aux enfants et adolescents.

9. Assimiler plus rapidement ou comment joindre l’utile à l’agréable

Que vous soyez dans votre bureau, à la maison ou dans votre jardin, vous pouvez vous installer confortablement pour vous concentrer au maximum dans l’apprentissage de la langue de votre choix. Le confort est un élément important qui favorise l’assimilation d’une langue étrangère.

10. Disponibilité pour des cours de langues rares

Il existe un fossé considérable entre les offres proposées dans les grandes villes et celles en région : s’il est facile d’avoir accès à un tuteur anglais partout dans le monde, il est en revanche beaucoup plus difficile de trouver des professeurs de langues rares comme le japonais, le russe ou le turc. La visioconférence permet de démocratiser l’accès à ces langues exotiques, quel que soit l’endroit où vous vivez.

Source : Pexels

Et vous, qu’attendez vous pour réserver votre premier cours sur Izispik ?

En savoir plus
Visitez le site Izispik
contact@izispik.com
Visitez la page Facebook

“Parler une langue n’a jamais été aussi IZI !” https://izispik.com/

“Parler une langue n’a jamais été aussi IZI !” https://izispik.com/