Demander de l’eau dans différentes langues

Lorsque l’on part en vacances à l’étranger, connaître quelques expressions de base peut s’avérer nécessaire. C’est le cas notamment lorsque l’on désire trouver son chemin, par exemple, ou encore réclamer de l’eau. Bien évidemment, si vous avez suivi les cours de langues en ligne Izispik, vous avez sûrement appris à demander de l’eau selon le langage choisi. Mais savez-vous le formuler dans toutes les langues ? Nous allons faire un tour d’horizon pour enrichir notre vocabulaire linguistique.

Comment demander un verre d’eau en anglais ?

En Angleterre, l’eau est potable. Ce qui est aussi le cas pour le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. De ce fait, il est tout à fait possible de boire l’eau du robinet. Comme en France, si ce n’est pas le cas, cela sera indiqué avec un panneau à côté du robinet. Bien évidemment, vous pouvez consommer de l’eau minérale. Sachez que si vous partez en excursion, vous rencontrerez peu de problèmes pour remplir votre gourde. Maintenant, découvrons comment demander de l’eau dans la langue de Shakespeare :

Par contre, prêtez attention à l’eau du robinet si vous partez aux États-Unis. Car, même si cette dernière est saine dans la majorité des États, l’eau en bouteille est recommandée dans certaines zones (notamment rurales).

Commander une carafe d’eau en espagnol

L’eau potable est accessible sur toute la péninsule ibérique. Ainsi, que ce soit dans un bar à tapas ou une bodega (petit bistrot espagnol), vous pourrez commander une carafe sans souci. Nous allons apprendre comment demander de l’eau dans un restaurant :

Concernant l’Amérique latine, l’eau du robinet n’est malheureusement pas fiable partout. Restez donc vigilant lorsque vous séjournerez dans l’un des pays du continent. Généralement, il est indiqué lorsque l’eau du robinet n’est pas potable.

Recevoir de l’eau en allemand

Bien que l’eau pétillante reste la préférée des Allemands, un décret a été mis en place pour contrôler la qualité de l’eau plate. Si vous voyagez dans le pays de Goethe, n’ayez crainte de vous servir un verre d’eau au robinet. Bien au contraire, vous trouverez sans difficulté de l’eau potable dans tout le pays. Penchons-nous sur la phrase pour demander de l’eau en Allemagne :

Avoir une carafe d’eau en italien

Tout comme ses voisins européens, l’Italie fournit de l’eau potable sur tout son territoire. De cette manière, vous pourrez consommer l’eau du robinet et des fontaines sans aucun problème. Une pancarte vous informera lorsque l’eau n’est pas potable. Voyons comment demander une carafe d’eau en italien :

Réclamer une bouteille d’eau en portugais

Même si beaucoup de foyers portugais préfèrent l’eau en bouteille, l’eau du robinet est très saine et de qualité. Vous pourrez donc la boire sans inquiétude. En revanche, si vous voyagez au Brésil, il faudra que l’eau soit purifiée avant de la consommer ou bien acheter de l’eau en bouteille. À ce propos, nous allons voir comment demander une bouteille d’eau en portugais :

Comment obtenir de l’eau en japonais ?

Si vous vous rendez dans l’archipel nippon, vous pourrez boire l’eau du robinet en toute sécurité. Effectivement, l’eau est claire, saine et de bonne qualité. Toutefois, si vous avez une préférence pour l’eau en bouteille, vous pouvez aussi vous en procurer dans les konbini (supérettes japonaises). Savez-vous comment demander de l’eau en japonais ? Si ce n’est pas le cas, voici ce qu’il faudra dire si vous interpellez un serveur au restaurant :

Se procurer une bouteille d’eau en mandarin

Lors de votre visite dans la République populaire de Chine, il est déconseillé de boire de l’eau qui sort directement du robinet. Pour la rendre potable, les habitants la font bouillir au préalable ou bien la filtrent avant de pouvoir la consommer. Toutefois, vous pourrez vous désaltérer avec des bouteilles d’eau que vous pourrez facilement vous procurer. Voilà la question qu’il faudra poser :

Nous avons pu constater que dans la plupart des pays, il est possible de demander de l’eau du robinet. Néanmoins, prenez des précautions et renseignez-vous sur votre destination pour savoir si l’eau est potable partout.
Vous ne trouvez pas comment demander de l’eau dans la langue de votre choix ? Nous vous proposons de vous tourner vers l’un de nos professeurs Izispik. Ils sauront vous enseigner des expressions claires et utiles, afin de faciliter la communication durant votre séjour.

Connaître de nouvelles expressions est très enrichissant. C’est pourquoi chez Izispik, nous vous proposons des cours de langues en ligne. Peu importe où vous vous trouvez, nos professeurs se tiennent à votre disposition simplement en réservant un cours avec eux. Grâce à la visioconférence, qui comporte de nombreux avantages, apprendre est beaucoup plus simple et accessible, quel que soit votre niveau linguistique.

En savoir plus :
Visitez le site Izispik
contact@izispik.com
Visitez la page Facebook

“Parler une langue n’a jamais été aussi IZI !” https://izispik.com/

“Parler une langue n’a jamais été aussi IZI !” https://izispik.com/