Les 5 plus belles plages du monde

Songez-vous déjà à votre prochaine destination ? L’eau turquoise, le bruit de l’océan et le sable fin vous font-ils rêver ? Aujourd’hui, Izispik vous emmène, le temps d’un article, sur les 5 plus belles plages du monde. Il existe de nombreux coins de paradis sur Terre et nous sommes heureux d’en partager quelques-uns avec vous. Et si vous souhaitez étudier la langue du pays où vous séjournerez, nous vous proposons également des cours de langues en ligne auprès de nos professeurs Izispik. Un bon moyen de vous évader avant de réserver votre séjour.

1. La plage de Matira, une perle du Pacifique à Bora-Bora

Bora-Bora est situé sur l’un des territoires d’outre-mer, en Polynésie française. Il s’agit d’une île particulièrement fréquentée par les touristes. Comment ne pas fondre devant tant de beauté ? D’ailleurs, son surnom « perle du Pacifique » lui correspond parfaitement. Entourée par un lagon aux splendides eaux turquoises, la plage de Matira fait sans aucun doute partie des plus belles plages du monde.
Au bord de l’océan, vous serez totalement dépaysé si vous passez une nuit dans une cabane sur pilotis, dans l’un des hôtels de luxe. Même si rester sur le motu privé (îlot de sable corallien) de votre hébergement est très tentant, échappez-vous quelques heures pour profiter d’une séance de bronzage sur le sable blanc.

Outre son paysage de carte postale et votre bain de soleil, l’île volcanique offre de nombreuses activités nautiques pour vivre des moments riches en émotion. Alors, quelles activités peut-on faire à Bora-Bora ? Pour les amateurs de plongée, vous pourrez partir à la découverte des merveilles de la faune aquatique, où des requins et raies vous tiendront compagnie. Pour ceux qui n’ont pas peur du vide, il est possible de survoler l’île à bord d’un hydravion. Si vous préférez garder les pieds sur terre, partez en randonnée jusqu’au Mont Popoti.

2. Maya Bay, une plage mythique sur l’île de Koh Phi Phi

En Thaïlande, l’archipel Phi Phi compte une crique turquoise magnifique : la baie de Maya. Une destination insulaire riche grâce à son site naturel. Invisible, cet écrin de beauté est inhabité et accessible uniquement par bateau au départ de Phuket ou bien de Krabi.

Peu connue avant le succès du film « la plage », Maya Bay a depuis lors subi les conséquences du tourisme de masse. En effet, ce dernier a eu un fort impact sur la flore aquatique, la mettant en danger. C’est la raison pour laquelle en 2018, le chef du parc national de Phi Phi a décidé d’interdire toute visite sur la plage de Maya Bay. Petit à petit, la nature reprend ses droits et certains animaux marins sont de retour. Une réouverture est potentiellement prévue pour cette année, en 2021. Cependant, cela reste incertain et si tel est le cas, cela se fera sous de strictes conditions.

3. Kleftiko beach, un havre rocheux à Milos

À Milos, en Grèce, rendez-vous à la plage de Kleftiko. Un endroit unique où l’on aperçoit de fabuleuses roches volcaniques ainsi que de blanches falaises. Certes, vous ne pourrez pas vous prélasser sur le sable chaud, car il n’y en a pas, mais vous pourrez faire de la plongée sous-marine dans son eau calme. Faites de belles balades en yacht ou en bateau et contemplez la magnifique vue côtière que vous offre Kleftiko.

Vous pourrez admirer ce panorama saisissant dès le trajet en ferry. Quelle en est la raison ? Tout simplement parce que l’on pénètre sur la plage de Kleftiko uniquement par la mer. Les excursions vous permettent de vous offrir une baignade dans la grotte de Sikia.

4. La playa ruinas, un paradis historique à Tulum

La playa ruinas se trouve à Tulum, au Mexique. Il s’agit d’un lieu idéal pour comprendre un peu plus les richesses de ce beau pays d’Amérique latine. Pourquoi ? Ce bord de mer somptueux offre l’opportunité d’explorer d’anciennes ruines mayas. Situé en haut de la falaise Castillo, ce site archéologique exceptionnel vous fera voyager hors du temps. Une bonne manière de se promener en face de la mer des Caraïbes avant de rejoindre le sable blanc.

Sa végétation abondante, ses sites naturels et son eau transparente font de la playa ruinas l’une des plus belles plages du monde. Tulum compte beaucoup de vestiges, de quoi ravir tous les friands d’histoire et de voyage.

5. L’Anse Source d’Argent, une merveille dans l’archipel des Seychelles

Située au large de l’Afrique de l’Est, dans l’océan Indien, elle est la quatrième île campée dans l’archipel des Seychelles. La Digue contient l’une des plus belles plages du monde : l’Anse Source d’Argent. Les rochers granitiques, mais aussi la faune et la flore rendent cette île splendide. La nature a su garder ses droits et ce petit bout de terre est extrêmement bien préservé.

Cette plage paradisiaque donne une vue panoramique incroyable. Ses eaux calmes sont propices aux baignades ainsi qu’à la plongée sous-marine. Puisqu’il s’agit d’une réserve, vous devrez payer pour pouvoir y accéder. Pour arriver à la plage d’Anse Source d’Argent, vous rencontrerez quelques tortues géantes sur le chemin, ainsi qu’un ancien cimetière et des cocotiers. Un cadre idyllique au pied de l’océan.

Chez Izispik, nous avons beaucoup de professeurs de langues prêts à vous aider dans votre apprentissage d’une nouvelle langue. Pour ce faire, n’hésitez pas à réserver une leçon dès maintenant. Nous sommes là pour vous apporter le meilleur accompagnement possible afin d’apprendre en toute sérénité. Ainsi, vous pourrez mettre en pratique ce que vous avez appris avec Izispik, lors de vos voyages à l’étranger.

En savoir plus :
Visitez le site Izispik
contact@izispik.com
Visitez la page Facebook

“Parler une langue n’a jamais été aussi IZI !” https://izispik.com/

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store