Pourquoi apprendre l’anglais ?

Il est facile de voir à quel point l’anglais occupe une place importante dans le monde. Nombreuses sont les entreprises internationales qui organisent leurs réunions de travail dans la langue de Shakespeare. Il en est de même pour les grandes universités qui dispensent des cours en anglais. Les touristes et les voyageurs ne sont pas en reste puisque l’anglais est devenu ces dernières années la langue véhiculaire. Alors qu’il existe plus de 6 500 langues parlées dans le monde, pourquoi choisir précisément d’apprendre l’anglais ? Izispik vous explique pourquoi l’anglais va devenir votre nouvelle priorité.

Image for post
Image for post
Photo by A Perry on Unsplash
  1. Quelle est la place de l’anglais dans le monde ?

Langue globale, l’anglais est la première langue de 400 millions de personnes dans le monde. De plus, l’anglais est l’une des langues officielles dans plus d’un quart des pays du monde, 53 au total. La plupart des personnes dans le monde choisissent d’apprendre l’anglais après leur langue maternelle, ce qui en fait la langue étrangère la plus enseignée dans le monde. Ainsi, une personne sur cinq sur la planète parle ou comprend l’anglais ! A défaut de pouvoir apprendre les 6 500 langues du monde, vous serez au moins, grâce à l’anglais, en mesure de communiquer avec des personnes de tous les horizons.

2. Et qu’en est-il sur le marché du travail ?

Avec l’internationalisation des entreprises et du monde du travail en général, la maîtrise de l’anglais est une compétence indispensable pour de plus en plus d’emplois. Certaines grandes sociétés mènent désormais toutes leurs activités en anglais, peu importe où elles sont basées dans le monde. Les petites entreprises ont elles aussi besoin d’employés polyglottes qui peuvent les aider à explorer de nouvelles opportunités commerciales à l’étranger. Par ailleurs, l’anglais est devenue la langue de certains secteurs d’activités (diplomatie, communications aériennes, maritimes…). L’apprentissage de cette langue vous offrira ainsi de meilleures opportunités professionnelles, mieux rémunérées, et disposant de perspectives plus intéressantes sur le long terme.

3. A quels contenus culturels aurai-je accès ?

Langue omniprésente dans le domaine culturel, l’anglais offre un accès illimité aux ressources médiatiques et aux productions artistiques mondiales. Vous enrichirez vos connaissances en consultant les contenus accessibles à la télévision, dans les journaux, les magazines et la radio, souvent produits en langue anglaise. De plus, l’anglais est la langue dominante sur internet. L’influence d’Hollywood et de la musique d’outre-Atlantique ou d’outre-Manche consacrent également les positions de l’anglais les industries cinématographiques et musicales. Aussi, si vous souhaitez accéder autant que possible au contenu culturel, par vous-même, sans passer par les traductions ou les sous-titres, l’anglais est incontestablement la langue la plus utile !

4. Un accès aux meilleures universités du monde

Lycéen, étudiant, salarié ou en reprise d’études ? Avez-vous déjà envisagé de postuler à Harvard, Yale, Princeton ou Stanford ? Ou bien dans l’une des prestigieuses universités anglaises, Cambridge ou Oxford ? Si ces universités d’élite vous offrent de grandes perspectives professionnelles, la concurrence est rude et les frais d’admissions parfois prohibitifs. Toutefois, rassurez-vous, il existe des centaines d’universités à travers le monde qui proposent des programmes en anglais. Ainsi, la maîtrise de l’anglais vous garantit une formation universitaire de qualité, gage d’opportunités professionnelles nombreuses et variées.

5. Un accès aux revues scientifiques

Si vous souhaitez échanger avec les meilleurs chercheurs dans le monde, ou même publier vos travaux, vous devez impérativement maîtriser l’anglais. La recherche scientifique est en effet principalement publiée en anglais et la plupart des résumés (le résumé de la recherche) sont rédigés en anglais afin que les scientifiques internationaux puissent en prendre connaissance. Les pharmaciens, ingénieurs, médecins, architectes, spécialistes de finance doivent utiliser en anglais dans le cadre de l’enseignement de leurs matières à l’université. Comme dans beaucoup d’autres régions du monde, la plupart des écoles de médecine en Amérique exigent par exemple l’anglais dans le cadre de leurs cours.

6. La grammaire anglaise est relativement facile

Lors de l’apprentissage d’une nouvelle langue étrangère, la grammaire occupe souvent une place prépondérante, qui peut en rebuter plus d’un. Si la langue de Shakespeare est très riche sur le plan lexical (plus de 250 000 mots), elle est s’avère plus plus simple sur le plan de la grammaire que d’autres langues européennes (y compris notre français) : pas de genre pour les noms, peu de conjugaison, pas de cas grammatical… L’anglais se concentre sur une vision moins analytique et plus objective du monde “extérieur”. La grammaire anglaise ne doit pas être considérée comme le plus grand des obstacles pour la plupart des apprenants de l’anglais, d’autant plus qu’il est possible de l’améliorer en prenant un cours sur Izispik à moins de 10€/h.

Alors qu’attendez-vous ? Vous pouvez dès à présent suivre votre première leçon d’anglais sur Izispik via le système de visioconférence intégré ! Rendez-vous dans l’onglet « Mes leçons » accessible depuis votre ordinateur, votre Smartphone ou votre tablette. Vous accéderez à des locuteurs natifs, plus de 150 professeurs dont certains certifiés, pour moins de 10€/h. Flexibles et dynamiques, les cours ont lieu via la visioconférence en tête à tête avec votre professeur particulier. Progrès garantis !

Image for post
Image for post

Adaptez le cours à vos besoins en choisissant une ou plusieurs spécialités sur Izispik : Niveau débutant et voyages / Niveau avancé et monde des affaires / Pratique orale et compréhension / Grammaire et écriture / Préparation examen ou entretien / Cours pour enfants et adolescents.

En savoir plus

Visitez le site Izispik
contact@izispik.com
Visitez la page Facebook

Written by

“Parler une langue n’a jamais été aussi IZI !” https://izispik.com/

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store