Sign in

Lorsque l’on débute l’apprentissage du japonais en autodidacte, il n’est pas toujours simple de savoir où commencer. Toutefois, il est tout à fait possible de le pratiquer couramment. Avec de la motivation et des méthodes adaptées à chacun, vous pourrez très bien vous débrouiller à l’écrit comme à l’oral.

Avant toute chose, exercez-vous à l’écriture de l’alphabet japonais, notamment avec ses deux syllabaires (ensemble de symboles représentant des syllabes) : le katakana et l’hiragana. D’ailleurs, si vous souhaitez approfondir votre formation sur les kanas, Izispik vous propose des cours de langues en ligne. …


Étudier de nouvelles connaissances demande du temps. C’est pourquoi il est nécessaire de trouver une pratique adaptée à notre apprentissage. Pour autant, il existe de nombreuses façons d’apprivoiser notre cerveau pour éviter de passer à côté d’éléments importants. Seulement, comment faire pour découvrir une technique efficace ? Comment réussir à mémoriser du vocabulaire à long terme ?

Aujourd’hui, nous vous présentons la méthode de répétition espacée. Il ne s’agit pas d’une solution miracle, mais elle vous conviendra peut-être. Sachez que nous restons disponibles pour compléter et enrichir vos connaissances linguistiques grâce à nos cours de langues en ligne.

Comment définir la méthode de répétition espacée ?

Qu’elles soient…


Chez Izispik, nous aimons découvrir les particularités des langues étrangères. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, nous vous embarquons au pays du sirop d’érable. Le Canada, à l’accent chantant et coloré, comporte de nombreuses richesses. En effet, cela s’explique par sa diversité culturelle et son histoire après l’arrivée des colons français au XVIIe siècle.

La francophonie est présente un peu partout sur le territoire canadien, notamment à Ottawa ou en Ontario. La province québécoise regroupe le plus grand nombre de locuteurs français. Cependant, l’anglais reste la langue majoritaire dans le pays. Ainsi, le français canadien connaît dans son langage des…


Étudier une langue étrangère en autodidacte est possible. Pour ce faire, persévérance et motivation seront vos alliées tout au long de votre apprentissage. Certes, cela demande une certaine rigueur, mais vous pourrez être fier du résultat obtenu.

Il n’y a pas de meilleure façon d’apprendre une langue étrangère, il existe seulement une méthode adaptée à chacun. La détermination restera votre meilleur atout. Toutefois, si vous désirez être soutenu, Izispik met à votre disposition de nombreux professeurs. Ces derniers vous aideront à perfectionner vos connaissances. En attendant de vous compter parmi nous, nous vous présentons des méthodologies originales.

Apprentissage d’une langue étrangère sous hypnose

L’hypnose est une…


Présenté par Les Langues et Moi

De nos jours, le podcast est devenu un moyen de diffusion nouveau et très populaire. Et pour cause, il peut être écouté à tout endroit et à tout moment de la journée ! Tandis qu’il devient de plus en plus accessible, la richesse du contenu devient aussi de plus en plus impressionnante. Alors, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il existe des podcasts sur les langues étrangères : de “Parler Anglais” à “Español con Juan”, en passant par les “Coffee Break” de Radio Lingua Network, il n’y a que l’embarras du choix. Comment bien choisir ?

Rassurez-vous, notre rédaction a…


Est-il opportun d’écouter de la musique pour travailler ? Peut-on réussir à se concentrer correctement ? Des études ont démontré que la musique favorise la concentration et augmente la productivité. Comment est-ce possible ? Écouter de la musique produit de la dopamine et stimule les deux hémisphères de notre cerveau. Ainsi, nous sommes plus aptes à travailler dans de bonnes conditions.

Vous voulez étudier en vous amusant ? Vous pouvez apprendre des langues étrangères en écoutant vos chansons préférées. En effet, la musique stimulera votre apprentissage. Et si vous souhaitez approfondir vos connaissances, nous proposons des cours adaptés à votre…


Comment décider de partir en Italie sans prendre le temps de goûter à ses spécialités ? Cela est tout bonnement impossible ! Ce beau pays propose de nombreux plats traditionnels permettant de découvrir toutes ses richesses culinaires. Avec Izipik, vous pourrez facilement commander un menu en italien. En effet, nos professeurs sont là pour vous apprendre des expressions linguistiques pertinentes. Mais pour l’heure, concentrons-nous sur la gastronomie italienne !

Les plats typiques italiens au nord de « la Botte »

L’Italie du Nord comprend toutes les régions à partir de Rome, sa capitale. On y trouve les villes de Turin, Venise, Florence, Milan ou encore le plus petit pays du monde…


Près de la mer Baltique se trouve un endroit riche de son passé : la Pologne (“Polska” en polonais). Ce pays d’Europe de l’Est offre un patrimoine culturel somptueux avec des monuments reconnus par l’UNESCO. Voici un petit guide de voyage pour vous présenter les meilleurs endroits à visiter, durant votre séjour au pays des plaines. Et si vous voulez profiter pleinement de votre destination, chez Izispik, nous vous proposons d’apprendre le polonais avec nos cours de langues en ligne. Une belle occasion de mettre vos cours en pratique tout en sympathisant avec les habitants locaux.

Le parc Lazienki à Varsovie pour un moment de détente

Été comme hiver, rendez-vous…


L’Australie se trouve en Océanie, bordée par l’océan Indien et l’océan Pacifique. La langue officielle du pays est l’anglais. Cependant, il s’agit d’un anglais australien bien particulier, car ses différences (prononciation, vocabulaire…) se remarquent et font de lui un dialecte peu commun.

En suivant nos cours linguistiques chez Izispik, vous pourrez commencer efficacement « l’Australian slang ou Aussie slang » (l’argot australien). Ainsi, si vous séjournez dans ce pays, vous serez plus à même de comprendre et de parler l’anglais d’Australie.

La naissance de l’anglais australien

Comment l’anglais a-t-il pointé le bout de son nez au pays des kangourous ? Penchons-nous sur son contexte historique…


Lorsque l’on part en vacances à l’étranger, connaître quelques expressions de base peut s’avérer nécessaire. C’est le cas notamment lorsque l’on désire trouver son chemin, par exemple, ou encore réclamer de l’eau. Bien évidemment, si vous avez suivi les cours de langues en ligne Izispik, vous avez sûrement appris à demander de l’eau selon le langage choisi. Mais savez-vous le formuler dans toutes les langues ? Nous allons faire un tour d’horizon pour enrichir notre vocabulaire linguistique.

Comment demander un verre d’eau en anglais ?

En Angleterre, l’eau est potable. Ce qui est aussi le cas pour le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. De ce fait, il est…

Izispik

“Parler une langue n’a jamais été aussi IZI !” https://izispik.com/

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store