Top 5 des séries pour apprendre l’espagnol

Pourquoi apprendre l’espagnol en regardant des séries télévisées ? Puis-je comprendre la langue facilement en visionnant des épisodes ? Que vous soyez débutant ou intermédiaire dans l’apprentissage de l’espagnol, il est important d’habituer rapidement votre oreille dans la langue étrangère de votre choix. Ainsi, même si vous suivez des cours de langue en ligne auprès de nos professeurs Izispik, rien ne vous empêche de continuer seul devant une série espagnole (en vostfr bien évidemment).

Nous vous présentons 5 séries qui vous seront utiles pour votre initiation à l’espagnol, quel que soit votre niveau linguistique.

1. Extr@ : Extra en espagnol, pour apprendre l’espagnol en douceur

Lorsque l’on commence l’apprentissage d’une langue, il est parfois difficile de lire correctement les sous-titres. Parfois, on visionne une nouvelle fois le même épisode parce que les acteurs parlent trop vite pour nous. Nos yeux et nos oreilles ont besoin d’un temps d’adaptation. Pour cela, la sitcom « Extr@ » est parfaite !

De quoi parle-t-elle ? Bienvenue chez Ana et Lola, deux amies qui partagent un appartement en Espagne. Un jour, Sam, un Américain excentrique débarque chez elles et chamboule leur quotidien.

Est-il utile de voir « Extr@ » ? Les épisodes durent moins de 30 minutes (plus simple pour un second visionnage), le vocabulaire n’est pas trop compliqué et donc facile à mémoriser. Un bon moyen de comprendre les expressions et de prêter attention à l’intonation.

2. Cléo et Coquin, pour apprendre l’espagnol en famille

Pourquoi apprendre l’espagnol seul quand on peut initier sa famille ? Si vous avez des enfants, vous savez qu’ils assimilent vite. Ce sont de « vraies éponges » pour absorber plein de nouvelles choses. Habituez-les le plus tôt possible à l’apprentissage des langues étrangères. Faites-les regarder avec vous un dessin animé en espagnol. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons « Cléo et Coquin » (« Cléo et Quentin » en français) ou encore l’animé « Pocoyo » pour les plus petits.

Quelle est l’histoire ? Partez à la découverte de différents métiers avec Cléo et son petit frère Quentin (Coquin). Quant à « Pocoyo », ce dernier met en scène un garçonnet curieux de tout, qui vit de nombreuses aventures à chaque épisode.

Pourquoi voir ces deux séries d’animations ? Votre enfant va apprendre une nouvelle langue en s’amusant et en s’attachant aux divers personnages. De votre côté, vous n’aurez plus les sous-titres à disposition. Donc, vous allez devoir travailler davantage la compréhension avec un vocabulaire simple, adapté aux plus jeunes. Une manière de gagner en confiance et de progresser rapidement.

3. Cuentame como paso, pour apprendre l’espagnol et son passé

Comprendre une langue, c’est aussi comprendre l’histoire et la culture d’un pays. À travers les saisons de « Cuentame como paso », partez à la découverte de l’Espagne et revivez les moments historiques qui ont marqué le pays.

Quel est le synopsis ? La série vous emmène à la fin des années du franquisme et du retour de la démocratie. Au fil des épisodes, le spectateur revit des évènements historiques aux côtés de la famille Alcantara.

Pourquoi choisir « Cuentame como paso » ? Il s’agit d’une très bonne série pour apprendre l’espagnol qui vous replonge dans une période qui a marqué l’histoire du pays. Par ailleurs, grâce à ses dialogues axés sur des sujets politiques et sociétaux, elle vous permettra d’acquérir un vocabulaire plus élaboré. Vous assimilerez également de nombreuses expressions de la vie courante.

4. Vis-à-vis, pour se former à un langage plus courant

Vous connaissez les règles d’accentuation sur le bout des doigts, vous avez amélioré votre prononciation et appris un vocabulaire riche ? Maintenant, attaquez-vous à un langage plus courant, voire familier. Parfaire vos compétences avec des expressions modernes est essentiel. Essayez la série « Vis-à-vis » pour mieux apprivoiser la langue de la péninsule ibérique.

De quoi parle cette série ? Traduite en français par « Derrière les barreaux », « Vis-à-vis » a été comparée à la célèbre série américaine « Orange Is the New Black ». Elle raconte l’histoire de Macarena Ferreiro, qui finit en prison après avoir commis plusieurs délits par amour. Sa nouvelle vie de détenue commence alors.

Pourquoi recommander la série « Vis-à-vis » ? En regardant cette série hispanique, vous enrichirez votre vocabulaire de mots issus du langage familier et de l’argot, ce qui complètera utilement vos cours en ligne. Dorénavant, vous ne trouverez plus les sous-titres si effrayants et vous surprendrez même à vous en passer pour regarder la série dans sa langue d’origine.

5. La casa de Papel, pour ceux qui n’ont plus peur de la VO

Terminé le sous-titrage. Désormais, vous vous débrouillez comme un chef. Regarder des épisodes en version originale ne vous effraie pas, au contraire vous en redemandez. Votre nouveau but ? Savoir des choses sur l’espagnol en cherchant des « expresiones coloquiales » (expressions familières, courantes) dans une série espagnole à succès.

Un résumé de « La casa de Papel » ? Un professeur réunit huit personnes pour faire le casse du siècle dans la maison royale de la monnaie d’Espagne. Malheureusement pour eux, cela ne se passe pas comme prévu : prise d’otage à l’horizon. Scénario qui tient la cadence au fil des saisons.

Quelle est la plus-value de cette série sur le plan linguistique ? Les phrases sont rythmées, plus rapides, plus accentuées, reflétant les nombreux rebondissements survenant au cours des épisodes.

Se mettre à l’apprentissage de langues étrangères n’est pas si simple, mais comporte de multiples avantages. Quoi de mieux qu’une série télé pour se former, comprendre, s’améliorer et communiquer ? Visionner des épisodes, un moyen gratuit et efficace pour apprendre l’espagnol tout en passant du bon temps.

Venez jeter un coup d’œil sur notre site Izispik et essayer un cours de langue !

En savoir plus :

Visitez le site Izispik
contact@izispik.com
Visitez la page Facebook

“Parler une langue n’a jamais été aussi IZI !” https://izispik.com/

“Parler une langue n’a jamais été aussi IZI !” https://izispik.com/